Séance “féminin sacré”

La déesse mise en lumière, un rituel d’amour pour soi

☽ ✴ ☾

Le concept et la prestation

2018-05-13-0014_2.jpg

☽ ✴ Mon éveil au féminin sacré ✴ ☾

De nos jours, nous sommes nombreuses à vouloir nous libérer de nos souffrances, de nos peurs et de nos limitations issues de notre histoire personnelle et des conditionnements de notre société. Nous aspirons à un profond changement intérieur pour nous révéler à nous même en toute simplicité et intégrité afin de nous aimer telles que nous sommes. Cela implique un long chemin de connaissance de soi, de développement personnel et spirituel que j’ai moi même entrepris en tant que femme photographe. Ma quête s’est accompagnée de différents soins pour l’esprit et le corps à travers les médecines naturelles et énergétiques, les pratiques chamaniques et yogiques ainsi que les rituels ancestraux dédiés aux femmes. Toutes ces expériences m’ont guidé pour ressentir l’invisible avec mon intuition et mon coeur et à accueillir mes potentiels et ma créativité. C’est ainsi que je m’éveillais à mon féminin sacré. J’ai eu l’honneur et le privilège d’être à la fois participante et photographe lors de retraites, de cérémonies et de rituels entre femmes telles que les méditation lunaires, les tentes rouges ( lien ICI ), les ateliers de renaissance à soi ( “Birth into being” ), et la bénédiction de l’utérus par une “Moon Mother”. Tout cela en parcourant le Mexique, le Guatemala, les Etats-Unis et la France. Mon appareil photo, discrètement posé à mes côtés, a été accepté en toute confiance, comme un objet sacré faisant partie intégrante de l’expérience. Il m’a permis de capturer des moments d’intimité, de vulnérabilité et de force, de pleurs et de joie, de lâché prise, de solidarité et d’amour, de magie et de mystère… Je photographiais, témoin émerveillée, le processus d’évolution de l’être, de mort et renaissance tout en étant immergée dans cette expérience entourée de mes “soeurs”.

Une série artistique sur le thème de l’éveil féminin sacré est actuellement soumise au comité de sélection du festival “Visa Off” de Perpignan. Le lien et les images sont ICI.

☽ ✴ Le Concept de la séance “féminin sacré” ✴ ☾

Aujourd’hui je mets mon art, ma bienveillance et mon intuition féminine au service votre “déesse” intérieure, cette énergie créatrice, aimante, puissante, résiliente et magique qui demande à s’éveiller en vous.

La séance de photographie « féminin sacré » s’adresse aux femmes qui désirent se guérir, s’accepter et s’honorer dans leur féminité. Il s’agit d’un concept original, où la photographie vous invite à un rituel d’amour pour vous-même, un temps pour vous accueillir et lâcher prise, dans la douceur et la joie. En vous laissant vous photographier vous faites une expérience de libération intérieure, puisque cela permet de faire face à vos ombres ( peurs, blessures, jugements ), de les dépasser pour ensuite vous exprimer telle que vous êtes.

Mon regard de photographe guidé par ma sensibilité et ma profonde bienveillance vous révèlera ce qui est ignoré en vous, et mettra en lumière la beauté de votre âme. Grâce à cette expérience vous vous autorisez à changer le regard que vous portez sur vous même.

L’énergie d’amour et de sororité qui me lie à vous en tant que femmes nous permettra de co-créer un moment intime, magique et sacré en toute confidentialité.

☽ ✴ Le déroulement de la séance ✴ ☾

Dans un premier temps, j’effectuerai un rituel de purification et de bénédiction des lieux, en intérieur ou en extérieur. Comme il s’agit d’une expérience intime et sacrée, qui contacte l’âme et les émotions intimes je m’assure que l’énergie du lieu soit saine. Si la séance se déroule dans la nature, gardons en tête la probabilité que quelqu’un puisse nous rencontrer par hasard.

Dans une ambiance calme et agréable, je vous offrirai également un petit rituel de purification. Vous serez invitée à faire une pause méditative et sensorielle afin que vous puissiez vous connecter subtilement à votre corps et à votre cœur. Nous prendrons le temps de parler pour connaître vos intentions afin d’orienter mon regard sur les aspects de vous même à guérir et à révéler.

Ensuite nous commenceront la séance doucement, le temps que vous apprivoisiez l’appareil photo. Vous serez libre de vous exprimer comme vous le souhaitez, les seules limites seront les vôtres et celles du cadre. En toute confidentialité, Je serai à l’écoute de vos désirs et de vos idées. Je vous proposerai également de vous guider si vous le souhaitez. Je photographierai votre visage, vos expressions, vos attitudes, votre mouvement, certaines parties de votre corps, en jouant avec la beauté des formes, des lumières, des couleurs et de l’environnement. Vous pourrez être habillée et/ou nue, vous pourrez décider sur le moment. Les photos resteront confidentielles. Tout au long de la séance, vous vous accueillerez sans attentes particulières, soyez juste vous même dans l’introspection, la joie, les pleurs, les rires, la poésie, l’amusement... Célébrons ensemble l’énergie du souvenir libérateur de qui vous êtes née, ce retour à la source d’amour qui nous a conçu.

Pour clôturer la séance, nous nous pauserons ensemble pour exprimer notre gratitude respective. Vous pourrez décrire vos ressentis concernant l’expérience si vous le souhaitez. Vous serez invitée à exprimer ce que vous voulez manifester dans votre vie et célébrer votre renaissance à votre manière.

Merci et à bientôt pour cette belle aventure de co-création.

Amour et lumière

☽ ✴ ☾ 

Lucia, chanteuse et musicienne, lors d’une séance “féminin sacré”

2017_Lucia_Beach_1727_2.jpg
2017_Lucia_Beach_1730_2.jpg
2017_Lucia_Beach_2427_2.jpg
2017_Lucia_Beach_2365_2.jpg
2018-05-13-0007_2.jpg

Merci et à bientôt pour cette belle aventure de co-création.

Amour et lumière

☽ ✴ ☾